.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
Quelle île étonnante ! Des milliers d'endroits où se perdre et un charme unique où que vous alliez...donc, dans ce guide, je vais faire un résumé des endroits dont je suis tombée amoureuse, même si je suis sûre que vous trouverez le vôtre. J'espère qu'il pourra vous aider dans votre voyage. Je vais le diviser en plusieurs sections pour que vous puissiez choisir ce qui vous plaît le plus.
Elle se caractérise par une eau cristalline et le célèbre rocher d'Es Vedra en face, célèbre pour les histoires de pirates ... dispose d'un bar de plage idéal pour une journée à manger sur la terrasse avec une vue magnifique (je le mettrai dans la section restaurant). Pour s'y rendre : si vous venez d'Ibiza, vous trouverez un virage à gauche juste après le village de Sant Josep de sa Talaia sur la route d'Ibiza à San Antonio. En revanche, si vous venez de San Antonio, le virage sera juste avant d'entrer dans le village de Sant Josep mais sur la droite. De là, il est facile de suivre les panneaux indiquant les criques, vous en verrez plusieurs indiquées (à partir de la déviation, vous avez environ dix minutes pour vous rendre à Cala D'Hort).
Crique très petite, fermée et intime qui se trouve tout près de Cala D'Hort. Si vous y allez, seulement quand le soleil est très perpendiculaire, sinon vous pouvez trouver de l'ombre grâce aux rochers qui l'entourent. C'est très joli, mais je vous recommande de ne rien boire dans les bars de la plage de cette crique, je ne sais pas pourquoi mais ils sont très chers.
Cala un peu plus grande et un peu plus fréquentée, mais avec une eau spectaculaire et du sable très fin. Un très bel environnement boisé et avec une zone de petites maisons derrière qui a un petit supermarché où vous pouvez acheter de la bière fraîche à bon prix. Pour s'y rendre : si vous venez d'Ibiza par la route qui mène à San Antonio, passez le village de Sant Joseph et la déviation vers les criques précédentes, et après quelques virages (environ 5 km), vous trouverez sur votre gauche une déviation vers Cala Tarida. Suivez toujours les indications pour Cala Tarida, et une fois sur place, vous verrez les indications pour Cala Vedella, Cala Moli, etc. Toutes sont très belles, vous pouvez choisir, la moins belle est peut-être Cala Tarida, mais elles sont toutes très belles. En venant de San Antonio, puis la même route mais vous trouverez la déviation sur votre droite sur la route qui va à Ibiza après environ 7 km de San Antonio.
Célèbre pour ses postures et ses festivités. Cela vaut la peine de voir la quantité de mazaos et de nanas chaudes par mètre carré... le tout à l'unisson avec la musique de fond. Il y a beaucoup d'ambiance ! Il faut chercher le bar de la plage "Bora Bora". Il y a de nombreux fast-foods et des lieux de restauration bon marché dans la région. Pour s'y rendre : En quittant Ibiza en direction de l'aéroport, vous verrez immédiatement un détour par Platja d'en Bossa et Las Salinas, vous ne pouvez pas le manquer. Très proche d'Ibiza.
La plage des célébrités. Tout près de l'aéroport, vous verrez, comme à Platja d'en Bossa, "quelque chose de curieux" chaque fois qu'un avion passe... Pour s'y rendre : en suivant la route de Platja d'en Bossa, vous verrez des panneaux et vous ne pourrez pas vous perdre. Toujours se diriger vers Sant Francesc de S'Estany.
L'endroit le plus atmosphérique d'Ibiza. Idéal pour aller la nuit et se promener dans ses ruelles avec des milliers de boutiques originales, et de nombreux restaurants et terrasses pour dîner et boire un verre à bon marché. J'aime aussi me rendre dans la partie du port où sont vendus les billets pour les Baléares ; vous y verrez une jetée avec les 9-10 bateaux les plus cool qui sont à Ibiza à cette époque avec tous leurs "pauvres" qui dînent ou boivent un verre de champagne (c'est l'amarrage le plus cher de l'île ...). Pour s'y rendre : Vous ne pouvez pas le manquer, il suffit d'aller à la ville d'Ibiza et de vous rendre au port.