.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
Les îles Fidji sont ce que l'on attend d'elles, des plages tropicales aux eaux propres et claires, des poissons de toutes les couleurs nageant autour du corail, des sables blancs ombragés par des cocotiers... oui, c'est les Fidji. Les Fidji sont également célèbres pour la gentillesse des Fidjiens qui ont été élus par plusieurs magazines de voyage comme les personnes les plus amicales du monde. Ce sont des gens très gentils, qui sourient et vous attendent sur leur île en jouant de la guitare et en chantant, et pas seulement pour votre argent, parce qu'ils sont comme ça. A midi, il fait si chaud que la plupart des gens font la sieste, tant de touristes se joignent à la tradition, ceux qui ne veulent pas dormir lisent ou se balancent dans un hamac à l'ombre d'un palmier. A Fidji Le temps est comme une vision différente du temps. Des montres ? pour quoi faire ? Lorsque vous demandez à un Fidjien l'heure, il vous répond sans tenir compte des minutes. Donc s'il est 16h45, ils vous diront simplement qu'il est 16 ou 17 heures. En bref, le temps fidjien signifie le temps mort, le temps n'est pas très important.
Dormir : sur l'île principale, Viti Levu, vous pouvez dormir dans des dortoirs, des maisons d'hôtes, pour environ 20 FJD (environ 8 EUR). Sur les îles Yasawa, un lit dans un dortoir, le déjeuner, le dîner et le souper coûtent environ 65 FJD (environ 24 EUR), une chambre double avec les mêmes repas 100-130 FJD (environ 40-50 EUR) entre vous deux. Manger : Manger au restaurant coûte environ 10 FJD (4 EUR). Mais sur les îles Yasawa, il n'y a pas de restaurants, vous mangez dans les auberges ou les centres de villégiature. Transports : les bus des deux grandes îles sont assez bon marché. Le voyage de 4 heures de Suva à Nadi coûte 11 FJD (4,5 EUR). Chaque voyage vers l'une des îles Yasawa coûte environ 100 FJD (environ 40 EUR). Il existe une passe pour une semaine ou deux qui vaut la peine si vous voulez visiter plusieurs îles (appelée Bula Pass).
- Nadi : à 10 minutes de l'aéroport, Nadi est la porte d'entrée des Fidji. Il existe de nombreux hôtels, auberges et centres de villégiature, du luxe aux prix très bas. Presque tout le monde doit passer une nuit ou deux dans cette ville en allant chez les Yasawa, les Mamanucas ou en attendant leur vol. Vous pouvez réserver votre hôtel à l'aéroport ou non. Les prix seront similaires. - Suva : La capitale des îles Fidji est un bon endroit pour faire du shopping, manger dans des restaurants ou sur des marchés ou encore aller boire un verre. - Côte de corail : Si vous explorez l'île principale, Viti Levu, n'oubliez pas la côte de corail au sud-ouest de l'île. Vous pouvez pratiquer divers sports nautiques, il y a aussi de bons marchés, des villages et la jungle. - Îles Mamanucas : à une heure de bateau de Viti Levu, de Denarau (près de Nadi), dans la même zone que les îles Yasawa, les Mamanucas sont connues comme les îles de la fête. De nombreux randonneurs et étudiants vont boire et socialiser sur ces petites îles. - Les îles Yasawa : Celles que j'ai visitées. Super, très recommandé ! Ces quelque douze îles volcaniques sont la propriété des habitants, tout comme les stations balnéaires ou les auberges de jeunesse qui s'y trouvent, de sorte que tout ce que vous dépensez est laissé à l'économie locale. Ils sont assez intacts et ne reçoivent pas beaucoup de touristes, donc ils sont encore assez tranquilles. Il y a de petits villages que vous pouvez visiter et connaître la vie de leurs habitants. C'est un bon endroit pour se détendre, pour profiter des plages ou pour faire des cours de plongée. La plupart des stations vous offrent une chambre ou un lit en dortoir avec déjeuner, déjeuner et dîner (voir ci-dessus pour les prix). Ils ont presque tous les mêmes prix, mais la qualité varie. Si vous partez pour moins d'une semaine, je vous recommande de choisir une île, d'acheter un billet de bateau et d'y rester. De là, vous aurez la possibilité de faire des excursions vers d'autres îles. Dans ce cas, je vous recommande une île que j'ai beaucoup aimée, Waya Lai Lai, elle a de belles plages, des excursions et une auberge ou un centre de villégiature d'un excellent rapport qualité-prix ! Si vous partez pour une semaine ou deux, pensez à acheter un Bula Pass qui vous permettra de changer d'île autant que vous le souhaitez. Sur le site www.awesomefiji.com, vous pouvez obtenir plus de détails sur le col de Bula. - Activités : La plongée en apnée ou en bouteille est un must aux Fidji ! Vous pouvez apporter vos propres lunettes ou les louer dans toutes les stations. Vous avez la possibilité de faire de la plongée sous-marine, il y a de très bons prix pour le cours de base, l'Open Water Diver (550 FJD, 215 EUR, avec quatre plongées). Vous pouvez également faire des excursions sur certaines des plus grandes îles, louer des kayaks, faire du surf dans certaines régions, etc.