.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
Vous voulez commencer à préparer votre voyage mais ne savez pas quoi voir et faire en Inde ? En Inde, vous trouverez un pays avec de nombreuses villes qui méritent d'être visitées, tant pour leur richesse architecturale et leur population, que pour leur passé et leurs traditions. Vous trouverez des zones pour tous les types de voyageurs, des amateurs de culture aux plus aventureux. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons préparé un article sur ce qu'il faut voir et faire en Inde. Il vous permettra d'en savoir plus sur les zones et les villes qui correspondent le mieux à vos préférences lorsque vous choisissez les expériences que vous souhaitez vivre. Une fois la décision prise de se rendre en Inde, l'une des premières questions qui se posent lors d'une visite dans un pays aussi vaste est de savoir s'il faut se concentrer sur le nord ou sur le sud. Alors, si vous vous demandez où aller, voici un aperçu de ce que chaque région du pays a à offrir.
À Delhi, la capitale de l'Inde, vous découvrirez une immense ville de plus de 20 millions d'habitants, parsemée de palais et d'attractions touristiques. À Agra, vous verrez l'un des monuments les plus célèbres au monde, le Taj Mahal. A Jaipur vous attend la ville rose, connue pour la couleur de ses bâtiments et est la capitale de l'Etat du Rajasthan. Ces trois villes font partie du Triangle d'Or de l'Inde. L'expérience indienne locale Si vous avez envie de vivre les traditions hindoues et de vous immerger dans la culture de l'Inde la plus authentique, nous vous recommandons de visiter Varanasi. Enfin, dans votre liste de lieux à voir en Inde, vous ne pouvez pas manquer Khajuraho, célèbre pour ses sculptures érotiques.
Dans le sud de l'Inde, vous pouvez visiter Bombay, la plus grande ville de ce pays asiatique et capitale de l'État du Maharashtra. Dans cette région, vous trouverez également Goa, qui donne son nom à un État et à une ville, l'endroit idéal pour se déconnecter de l'agitation des grandes villes de l'Inde et se détendre sur ses plages. Il y a aussi des villes comme Chennai, capitale de l'État du Tamil Nadu et l'une des plus grandes villes du pays ou Cochin , située dans l'État du Kerala et considérée comme l'une des 50 meilleures destinations au monde selon le National Geographic.
Vous souhaitez passer quelques jours à vous détendre sur les plages de l'Inde ? Des paysages photographiques, du sable blanc, des activités nautiques et une vie nocturne active ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez trouver sur les plages de l'Inde. Si vous avez envie de vous déconnecter pour quelques jours à la plage, nous vous recommandons de lire notre guide définitif des plages de l'Inde, où nous expliquons plus en détail quelles sont les destinations balnéaires les plus intéressantes en Inde. Les plages de Goa, dans le sud-ouest de l'Inde, sont l'une des principales destinations balnéaires du pays. Détente et plaisir à parts égales vous y attendent, ce qui en fait une destination idéale pour de nombreux voyageurs. Une autre option est de se rendre aux îles Lachedivas, également situées dans le sud-ouest du pays et à environ 400 kilomètres au large des côtes du Kerala. Ces îles, composées de 12 atolls principaux, sont une bonne option si vous recherchez des plages isolées et un paysage totalement paradisiaque.
Si vous aimez la nature, vous pouvez visiter jusqu'à une centaine de parcs nationaux en Inde. Le plus ancien parc est le parc national Jim Corbett, situé près de l'Himalaya. Pour les amateurs d'animaux, il est particulièrement intéressant de visiter les réserves de tigres, où l'on peut voir cet animal impressionnant et élégant. Il y a jusqu'à 28 réserves de tigres en Inde. Si vous aimez les beaux paysages et la nature en général, vous trouverez dans les parcs naturels de l'Inde l'endroit idéal pour le trekking ou la randonnée.