.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
Il faut être honnête, Los Angeles n'est pas une de ces villes qui conquièrent au premier coup d'œil avec son charme. Elle est gigantesque, tentaculaire, un peu prétentieuse et il est difficile de la trouver. C'est gigantesque, ingérable, un peu prétentieux et il est difficile de trouver le bon mélange. Mais elle a un atout : son emplacement. Sur la côte de Californie, l'État le plus célèbre des États-Unis et entouré d'un environnement spectaculaire, les possibilités d'escapades super intéressantes sont nombreuses. Nous vous recommandons ci-dessous les meilleures excursions au départ de Los Angeles.
Vous n'aurez pas besoin d'aller loin pour connaître deux des endroits les plus célèbres de la côte californienne : Venice Beach et Santa Monica. Du monstre géant d'asphalte et de béton qu'est Los Angeles, cette portion de côte est l'un des rares endroits où l'on peut se promener ou passer une journée tranquille. De plus, vous allez entrer dans une partie importante de la scène hollywoodienne : qui ne connaît pas ces patineurs de gymnastique ? Comment faire le tour : commencez à Santa Monica, louez un vélo et pédalez le long de la promenade jusqu'à la plage de Venise (il n'y a que 5 km). Prenez votre temps pour profiter au maximum de votre visite et retournez à Santa Monica après le déjeuner. Montez sur la grande roue du parc d'attractions Pier et regardez le soleil se coucher sur le Pacifique pour terminer la journée. Une autre option intéressante est de monter dans le bus touristique, dont l'itinéraire bleu passe par cette zone de LA.
Ce n'est pas seulement une excursion à faire depuis Los Angeles, mais l'un des incontournables de votre visite de la ville californienne. Consultez votre calendrier et réservez une journée entière pour passer un bon moment aux Universal Studios Hollywood. Ici, il y a des options pour tout le monde : de la visite typique des studios qui passe par les décors de certaines séries et films mythiques comme Jaws ou Bates Motel, aux attractions qui vous feront monter l'adrénaline et d'autres qui feront monter votre cholestérol, bonjour Krusty Burger ! Conseil : il est préférable d'acheter vos billets en ligne à l'avance et de vous rendre au parc en métro (les parkings sont très chers et il y a généralement des files d'attente). Pour y arriver, vous devrez prendre le métro de la ligne rouge et descendre à l'arrêt Universal City/Studio City. De là, des navettes gratuites vous conduiront à l'entrée du parc. Essayez de vous lever tôt et d'arriver le plus vite possible !
Puisque nous parlons de parcs, nous ne pouvons pas oublier l'un des plus célèbres au monde... Disneyland Californie ! C'est le premier parc Disney au monde, inauguré par Walt Disney lui-même en juillet 1955, avec ce discours (ici vous pouvez l'écouter) : Peu importe que vous voyagiez avec des enfants ou avec votre meilleur ami trentenaire, que vous soyez en famille, avec votre petit ami ou en groupe : passer une journée (ou plusieurs !) avec Micky Mouse et sa bande est toujours une bonne idée, vous ne trouvez pas ? Ce sera l'un de ces souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais, et nous vous assurons que vous regarderez les photos de nombreuses années après votre visite.
Le Canada est l'un des pays où vous pouvez voir les aurores boréales entre septembre et mars. Bien que pratiquement tout le nord du Canada (un territoire presque infini) soit exposé à ce phénomène incroyable, il est recommandé de visiter la province du Saskatchewan, qui est également très fraîche. Si c'est dans vos projets, téléchargez Aurora Forecast et My Aurora Forecast, deux PPA qui indiquent la possibilité de voir des aurores et les endroits où le faire.
Si, au lieu des attractions et des châteaux de conte de fées, vous préférez visiter l'un des parcs nationaux des États-Unis, bien entretenu et protégé, l'alternative que nous vous proposons est le parc national des arbres de Joshua. Ne vous attendez pas à des chutes d'eau spectaculaires comme celles de Yosemite, ou à des séquoias géants comme Sequoia ou Kings Canyon ou Redwood, mais à une étendue de terrain semi-désertique (en fait, il y a des parties des déserts du Colorado et de Mojave) où le patron est la plus grande espèce de yucca au monde, ce qui donne son nom au parc. D'ailleurs, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de les voir fleurir ! Outre les yuccas, le parc national de Joshua compte une poignée de sites spectaculaires à voir, tels que les Jumbo Rocks (cherchez bien le rocher en forme de crâne !) et de nombreuses possibilités de trekking (courte, moyenne et longue distance). De plus, l'une des grandes raisons de venir ici est l'astronomie : si vous aimez contempler le ciel nocturne, chercher des constellations et des planètes, essayer de trouver de l'espace dans un de leurs campements et vous ne le regretterez pas. Comment faire la visite : il n'est pas fou de consacrer une journée de temps à la visite de ce curieux parc national. Soyez prêt à vous lever tôt et, si vous ne trouvez pas trop de trafic, vous pourrez arriver en 3 heures et avoir toute la journée pour visiter certains des coins les plus impressionnants du parc. Ou encore passer une nuit dans l'un de ses campings et revenir le lendemain.