.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
De nombreux touristes qui se rendent au Japon ne pensent pas à ce qu'ils doivent voir et faire à Osaka parce qu'ils considèrent la ville comme un centre touristique, et Kyoto tire beaucoup d'avantages lorsqu'ils visitent la région du Kansai. Cependant, Osaka est la troisième plus grande ville du Japon (derrière Tokyo et Yokohama) et la principale ville de la région du Kansai, ainsi que l'un des ports et des centres industriels les plus importants du pays. Cela vaut donc la peine de la visiter pour apprécier ses habitants (beaucoup plus directs et bruyants que les autres villes du Japon) et sa nourriture (les habitants d'Osaka sont fous de bonne nourriture), et se rendre compte à quel point elle est différente des autres villes japonaises... Nous en profiterons, c'est sûr.
Profitez des vues magnifiques et d'un coucher de soleil spectaculaire depuis l'Umeda Sky Building, un bâtiment futuriste qui mérite une visite, ne serait-ce que pour monter ces escaliers roulants "flottants". Au rez-de-chaussée de l'Umeda Sky Building, prenez un verre dans l'un des bars et restaurants de l'allée gastronomique Takimi Koji, inspirée de l'ère Taisho. Venez voir le Gate Tower Building, un bâtiment unique traversé par une autoroute. Si vous y allez avec des enfants ou en couple (les couples japonais adorent ça), montez sur la grande roue du centre commercial HEP Five et profitez de la vue sur la ville. Sentez-vous comme au temps jadis en vous promenant dans le château d'Osaka, même si l'intérieur est en fait entièrement reconstruit et rénové, et flânez dans les merveilleux jardins, magnifiques à tout moment de l'année.
En janvier, visitez le sanctuaire d'Imamiya-Ebisu pour assister aux célébrations d'Ebisu Matsuri, l'une des plus importantes fêtes de la ville. Achetez de l'électronique ou visitez des magasins peu recommandables dans le quartier de l'électronique de Den Den Town, appelé "Akihabara of Osaka". Nous vous recommandons notre visite à pied de Den Den Town, "l'Akihabara d'Osaka", le quartier de l'électronique de Den Den Town, une proposition de promenade que vous pouvez relier à la visite à pied du quartier Shinsekai avec la visite à pied du quartier Dotonbori. Mangez des takoyaki assis sur un tabouret à l'un des étals de la rue Sennichimae, ou essayez le poulpe farci à l'œuf de caille au marché Kuromon Ichiba. Promenez-vous dans Namba et Shinsaibashi, où vous trouverez de nombreuses boutiques de mode et des bureaux. Le centre commercial Namba Parks, avec son architecture unique, mérite une mention spéciale. Prenez des milliers de photos des restaurants, des néons et de l'atmosphère particulière de Dotonbori, sans oublier le néon le plus célèbre du Japon : le Glico-man, très photographié par les touristes et les locaux. Mangez des okonomiyaki et des negiyaki dans un izakaya traditionnel dans la zone Dōtonbori, ou essayez le crabe dans l'un des restaurants spécialisés. Nous vous recommandons l'okonomiyaki du restaurant Ajinoya, un de nos préférés ! Promenez-vous dans les rues d'Amerika-mura, en regardant les boutiques de mode "américaine" et ultra-moderne. Se promener dans le quartier de Tennoji, qui ressemble un peu à un autre Japon, avec ses love-hôtels, ses vieux karaokés et les sans-abri qui vivent dans le parc de Tennoji... nous vous devons un billet spécifique sur ce quartier, voyons si nous pouvons le publier bientôt. Prenez un tram jusqu'au sanctuaire Sumiyoshi Taisha, le plus important de la ville et avec plus de 700 lampes en bois, vous nous laisserez sans voix. Profitez des temples spectaculaires de la région, en particulier le temple Isshinji Tennoji et le temple Shi-Tennoji, qui méritent tous deux une visite ! On se croirait dans un film futuriste des années 50, ou presque dans Blade Runner, en se promenant dans le quartier de Shinsekai et en escaladant l'observatoire ou le symbole du quartier, la tour Tsutenkaku. Mangez des kushikatsu dans l'un des mille restaurants spécialisés dans ces brochettes panées typiques du Shinsekai. N'oubliez pas, cependant, que vous ne pouvez pas tremper deux fois la même brochette dans la sauce (car elle est partagée et se "salit"). Le quartier de Shinsekai, avec des milliers de restaurants et la tour Tsutenkaku en arrière-plan. Se détendre et s'amuser au Spa Word, un mélange entre un parc aquatique et un onsen traditionnel que tout le monde aime. Grimpez sur le pont d'observation de la tour Abeno Harukas et profitez d'une vue magnifique sur la ville, de jour comme de nuit.
Faites une promenade dans la baie d'Osaka, où vous pourrez monter sur la grande roue Tempozan, déguster des takoyaki dans l'allée gastronomique Naniwa Kuishinbo Yokocho, à l'intérieur du centre commercial et terminer l'après-midi à l'aquarium d'Osaka. Si nous aimons les parcs d'attractions ou si nous allons avec des enfants et des jeunes, passez la journée aux studios Universal au Japon. Sa zone Harry Potter est particulièrement populaire. Et lorsque l'espace spécial Super Nintendo World ouvrira en 2020, il le sera encore plus. Le parc de l'Expo 1970 (Banpaku Kinen Koen) est connu des fans du manga 20th Century Boys pour sa célèbre Sun Tower. C'est un peu loin du centre-ville, mais c'est facile d'y aller, donc ça vaut le coup (surtout si vous avez l'image de la tour en tête) ;) Profitez de la nature et de la méditation zen sur le mont Koya, particulièrement recommandé si vous avez le temps de passer une nuit dans l'un de ses temples.