.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
Rythme, joie, plages et beaux paysages. Voyager à Rio de Janeiro pour la première fois vous donne tout cela et bien plus encore. Une ville intense qui a beaucoup à offrir et qui peut éveiller certaines questions avant de commencer le voyage. Nous avons pu découvrir ses charmes cariocas et nous aimerions que vous puissiez faire de même, alors préparez-vous à connaître les meilleurs conseils pour profiter de la ville de l'éternel carnaval. Serrez les hanches et préparez-vous à danser la samba.
L'aéroport international Antônio Carlos Jobim, plus connu sous le nom d'aéroport international de Galeão, est situé à environ 20 km du centre-ville, et dispose de deux terminaux. Imaginons que vous descendiez de votre avion et que vous ressentiez déjà le merveilleux climat de l'endroit mais que vous ayez des doutes sur la façon de vous rendre à votre logement. Vous avez en fait 4 options qui varient en temps et en argent. Décidez après avoir été informé :
Il existe deux types de bus, le BRT (Bus Rapid Transport) et le Premium Auto ómnibus ejecutivo, plus connu sous le nom de frescão. Le BRT est rapide parce qu'il circule dans des voies réservées. Il dispose d'un espace pour les bagages et ses sièges sont très confortables. Notez qu'il y a deux lignes : le Transcarioca express et le Transcarioca avec arrêts. L'express n'a que trois arrêts, le second en compte environ 47, il est donc un peu plus lent. Elle est prise aux portes D et H du terminal 2 (international) de l'aéroport et vous devez avoir la RioCard que vous pouvez acheter dans les distributeurs automatiques de l'aéroport. Vous pouvez obtenir ici des informations plus détaillées sur les horaires et les itinéraires. La Frescão dispose d'unités exécutives avec des sièges inclinables et de l'air conditionné. Vous le reconnaîtrez facilement à sa couleur bleu vif et vous pourrez le prendre à la porte C de l'aéroport. Faites attention en le prenant, car il a plusieurs lignes avec des itinéraires différents. Il est préférable de demander au chauffeur, avant de monter à bord, si ce bus vous emmènera à votre destination. Vous pouvez également payer avec RioCard, mais vous pouvez aussi payer en espèces. H3 - Se rendre de l'aéroport au centre-ville en métro Une autre option un peu plus rapide est le métro, mais il n'y a pas de station près de l'aéroport. En fait, pour se rendre à la station Vicente Carvhalo, ligne 2, il faut prendre un BRT à partir du point précédent. Vous y arrivez plus rapidement, mais il peut être inconfortable de passer d'un moyen de transport à l'autre.
On dit beaucoup de choses sur Rio de Janeiro en matière de sécurité. Une grande ville avec beaucoup de favelas peut soulever beaucoup de questions. L'idéal est de séjourner dans les sites touristiques où les mesures de sécurité sont extrêmes et de ne pas être négligent avec ses effets personnels. En revanche, si vous souhaitez découvrir la vie dans une favela, il est recommandé de le faire dans le cadre d'un circuit conçu à cet effet. Ne restez jamais seul et ne laissez jamais votre curiosité prendre le dessus. Une chose importante à garder à l'esprit est qu'un endroit très touristique comme l'escalier Selaron est en fait l'entrée d'une favela, donc vous devez toujours rester dans les premières sections et ne pas oser aller au sommet.
Bien que la "ville merveilleuse" ait un climat stable tout au long de l'année, la vérité est que les pluies se produisent surtout dans les mois de décembre à avril. La saison la plus sèche se situe entre mai et novembre. Cependant, bien que l'hiver ne soit pas du tout froid sous ces latitudes, les mois où les températures sont les plus élevées, coïncidant avec l'été, sont janvier, février et mars. C'est aussi le temps des longues vacances dans tous les pays de la région. C'est la haute saison, il faut donc tenir compte du fait que pendant ces mois-là, il y a beaucoup de visiteurs et que les prix sont beaucoup plus élevés. Bien entendu, le choix du moment sera une question d'évaluation de ce qui est privilégié en termes de voyage. Prenez également en compte les grandes festivités de la ville, comme les carnavals de janvier et février. En décembre, il y a deux événements spéciaux, comme l'allumage de l'énorme arbre de Noël flottant qui est placé dans la lagune Rodrigo de Freitas - qui a généralement lieu le premier samedi du mois - et la célèbre fête du Réveillon, l'énorme fête de la veille du Nouvel An qui comprend d'impressionnants feux d'artifice sur la plage de Copacabana.
Bien qu'il soit surtout connu pour sa plage, le quartier d'Ipanema est l'un des plus exclusifs de Rio de Janeiro et regorge de boutiques branchées et de grands bars. Mais mettre les pieds dans le berceau de la bossa nova et des meilleurs couchers de soleil du Brésil et ne pas porter un toast pendant un moment sur le sable devant la mer est presque un péché. N'oubliez pas de mettre votre bikini dans votre sac à dos et de profiter un moment du climat privilégié du peuple carioca. Ou, peut-être, osez aller surfer à la plage du Leblon, qui est une extension de la plage d'Ipanema. Montez au point de vue du Mirante de Leblon pour obtenir l'une des meilleures cartes postales à voir à Rio de Janeiro. Vous pourrez voir toute la côte. Et, à la tombée de la nuit, prenez quelques cocktails pour notre santé.
La plage de Copacabana est longue de 6 kilomètres et bien qu'il fasse très chaud en marchant, vous pouvez toujours vous rafraîchir en faisant un bon plongeon dans ce que les cariocas appellent la Princesinha do Mar. C'est l'un des lieux les plus touristiques de Rio, mais il conserve le charme qui le rend unique. Si vous en avez assez d'être au soleil, allez dans les rues bohémiennes du quartier pour déguster une boisson rafraîchissante ou goûter à la gastronomie brésilienne dans l'un de ses nombreux restaurants. Sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire à Rio de Janeiro.