.
.
.
.
Découvrez nos aventures
Retrouvez le meilleur de nos voyages en famille
Séville est située en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, et est la quatrième ville la plus peuplée du pays. Oui, le quatrième. Et, en plus d'avoir tant de gens qui y vivent, elle a un tourisme assez stable. Que ce soit en basse ou en haute saison, au moins le week-end, vous verrez toujours la cathédrale et le véritable Alcazar remplis de touristes désireux d'entrer et de prendre une photo.
La haute saison à Séville est l'arrivée de Pâques, à la mi-avril. Pâques est très célèbre dans la région de l'Andalousie et, surtout, dans cette ville. Donc, si votre idée est de visiter Séville pour ces dates, vous devez réserver bien à l'avance. Et n'oubliez pas que vous devrez payer des prix très élevés pour le logement. En dehors de Pâques, Séville est très touristique pendant les mois de mai et juin, et en septembre. En juillet et août (et même une partie du mois de juin), la ville est très chaude et il n'y a pas beaucoup de monde autour.
Il existe trois moyens principaux de se rendre en ville : la voiture, le train et l'avion. Voiture : Séville est brillamment reliée à toute l'Espagne et est facilement accessible en voiture. Gardez simplement à l'esprit que la conduite dans la vieille ville n'est autorisée que pour les résidents ou les véhicules disposant d'une accréditation spéciale. Et, à part cela, se garer à Séville peut aussi être un casse-tête. La ville est petite et vous pouvez tout faire à pied. Si vous voulez vous rendre en ville en voiture, je vous recommande de la laisser garée à la périphérie, de vous promener en ville et de reprendre la voiture une fois votre visite terminée. Train : le réseau ferroviaire de Séville est très bon et constitue une option pratique pour se rendre dans la ville. La ville est reliée à toutes les grandes villes d'Espagne. Plus tôt vous aurez votre billet de train, moins vous paierez. Bien que le billet de train puisse parfois sembler plus cher, n'oubliez pas que vous descendez au centre-ville et que vous économisez au moins les 4 euros que coûte le bus de l'aéroport à la ville. Avion : l'aéroport de Séville est assez grand et dispose de liaisons locales et internationales. En sachant comment chercher et sans avoir besoin de se rendre à une date précise, vous pouvez obtenir des vols à des prix assez bas. Par exemple, le billet aller-retour de Séville à Las Palmas de Gran Canaria était de 16 euros avec Ryanair. Bien sûr, sans bagages à enregistrer. Mais voyons, le minimalisme est à la mode. N'oubliez pas que pour vous rendre de l'aéroport à la ville, vous pouvez prendre un taxi ou le bus EA. Un taxi coûte environ 25 ou 30 euros. Le bus EA coûte 4 euros, à prix fixe, dure environ 45 minutes et vous dépose au centre-ville. Si vous quittez Séville le même jour, vous pouvez obtenir un billet de retour pour le bus EA pour 6 euros. Mais elle n'est valable que si vous l'utilisez le même jour. Le bus est une option économique et fonctionne très bien. Il fonctionne toutes les 20 minutes environ. Si vous êtes un groupe de 4 personnes, vous pouvez prendre un taxi, car vous paierez un prix similaire et voyagerez plus confortablement.
La cathédrale de Séville est l'un des lieux les plus fréquentés de la ville et un incontournable pour tout touriste visitant la capitale andalouse. La cathédrale se trouve au centre de la vieille ville et est tout simplement magnifique et imposante. Vous ne pouvez pas le voir dans son intégralité avec vos yeux et, à moins de prendre une photo de (très) haut, il est impossible de l'obtenir à cent pour cent. Sérieusement, c'est tellement gros. C'est le plus grand monument catholique, après le Vatican et une église à St Paul. L'entrée à la cathédrale coûte 9 euros (environ 11 $) et comprend la montée à La Giralda, la visite du Patio de los Naranjos et de l'Iglesia del Salvador, à quelques minutes à pied de la cathédrale. Les files d'attente peuvent être longues, surtout le week-end et en haute saison. Il est donc fortement recommandé de se procurer son billet à l'avance, en ligne. Vous pouvez le faire en accédant à ce lien : La cathédrale de Séville Une fois à l'intérieur, vous ne pouvez pas manquer la Giralda. Les vues d'en haut sont incroyables. Voir les choses avec du recul aide toujours, n'est-ce pas ? De plus, à l'intérieur de la cathédrale, vous pouvez trouver le tombeau de Colomb. Si vous le souhaitez, la cathédrale propose des services d'audioguides et, à son tour, plusieurs entreprises proposent des visites guidées.